Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

RDR GlamRock X PKM Patch

+3
Rivendel
Clash
Julie LesRatsDuRock
7 participants

Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Jeu 2 Fév 2012 - 18:37

La portée n'est pas à proprement parlé à l'adoption, pas encore en tout cas, mais ils sont nés il y a deux jours et ils ont déjà manqué de mourrir et m'ont mis dans des états pas possible surtout !

Ils sont 6 alors qu'ils étaient 9 de prévus, ils sont nés vers 1h du matin le 1/02/2012.
Un bébé mort né et deux masses dans le ventre de la maman qui se sont révélés être des bébés morts pendant la mise bas faute de pouvoir sortir : l'un des deux en effet était mal formé et sa tête trop grosse la empêche de passer le col de l'utérus, le deuxième bloqué "derrière" est mort faute de passage pour sortir.

La journée de leur naissance à été très éprouvante, j'ai d'abord espérer que les masses n'étaient que des organes enflés ou l'utérus que je serais replié sur lui-même pendant la mise bas mais il s'agissait bien de deux foetus. Il a donc fallu pratiquer une césarienne en urgence pour sauver Glam Rock de la septicémie. Sauf qu'une opération ça veut dire un déplacement chez le vétérinaire, avec ce froid et 6 bébés de quelques heures c'était prendre d'énormes risques, et une opération ça voulait aussi dire : maman loin des bébés pendant une bonne heure voire plus, maman qui risque de ne pas survivre et enfin maman qui même si elle survit ne sera peut être pas en état de s'occuper de ses bébés.

Donc si potentiels orphelins pour qui j'ai passé des heures à me démener : alertes sur facebook et coup de fil aux terrario de la région qui élève des rats pour nourriture (ben oui eux on presque toujours des femelles allaitantes) j'avais trouvé des solutions pour le lendemain, mais il fallait s'occuper des bébés pendant la nuit et surtout ne pas les laisser seul à la clinique : SAUF QUE MOI JE TRAVAILLE DE NUIT ! aaaaaaahhhhhh !
et c'est la que notre merveilleuse Chloé (Clash) entre en action ! Elle a accepter d'aller récupérer Glam et ses bébés chez le vétérinaire avant que la clinique ne ferme, elle était même prête à donner de son temps de sommeil pour les allaiter si Glam ne réagissait pas !
Heureusement j'ai convaincu mon ex de rentrer sur Lyon pour récupérer la troupe et s'en occuper, lui il a déjà allaiter des bébés à la main il avait plus de chance de s'en sortir et je voulais pas laisser à ma chère Chloé la responsabilité de ces petits avec le risques qu'elle les retrouve mort au matin, ça aurait été trop dur.
Donc quelques heures plus tard, maman et ses bébés re-dans le froid pour un retour à la maison cette fois (moi j'étais toujours au boulot à baliser à mort) et cette fois Glam dans la même boîte que ses petits, elle commençait à reprendre ses esprits, et une fois arrivé à la maison ILS TETAIENT ! au miracle, j'ai remercier quelqu'un en qui je ne crois pas vraiment tellement j'étais heureuse !!!

Pierre (mon ex) a guetté une bonne partie de la soirée, mais Glam semblait avoir retrouver toute sa vivacité et ne lâchait pas les petits qui mangeait, mangeait et mangent encore !

Bref ils tètent bien, ils sont surement tiré d'affaire mais ils sont vraiment minuscules et certains sont même un peu amochés : j'en ai deux qui ont un bleu sur le museau et un troisième qui présente un hématome au bout de la queue, rien de dangereux pour leur santé à priori, mais j'ai déjà une cas d'une queue dans cet état et le bout est tombé :/ on verra bien ce que ça donne... Glam est un super maman, comme toutes les femelles de sa lignée mais un peu trop peut être car elle ne sort pas du nid pour manger pour le moment et il ne faudrait pas que ça dur...

Maintenant que j'ai raconté toutes les aventures de mes 6 petits miracles et de leur maman voilà de quoi il s'agit précisément :

La mère : RDR Glam Rock
uni agouti standard lisse yeux noirs
née le 18/07/2011 à la raterie LesRatsDuRock
généalogie : disponible sur le site de la raterie
[détails à venir]

Le père : PKM Patch
capé fléché beige dumbo lisse yeux vairons
né le 6/07/2010 à la raterie Pokémon
adopté par Séverine de la rateir Ratoudou
déjà père d'une première portée
généalogie : disponible sur le lord PKM20452M
[détails à venir]

les petits : ils sont donc 6, 4 femelles et 3 mâles, trop jeunes encore pour distinguer couleur et marquage mais ils devraient tous être standards lisse agoutis ou noirs

je me réserve une femelle et Séverine (propriétaire du père) est prioritaire sur les choix des bébés, ensuite je privilégie mes anciens adoptants
cependant je ne prends aucune réservation avant qu'ils aient atteint 2 semaines surtout vue les circonstances de leur naissance (vous pouvez quand même vous manifester et émettre des souhaits Wink )

[pose rédactionnelle je suis au boulot je suis même pas sûr d'avoir le temps de finir]
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Lun 6 Fév 2012 - 14:32

J'ai pas eu le temps de faire le post de présentation mais je peux déjà vous dire qu'il y a 3 femelles agoutis (j'en garde une) dont une dumbo (au moins) et 1 femelle noir et que pour les 2 mâles il y a un noir et un agouti

promis promis je finis le post initiale en donnant les détails sur les parents et je vous mets des photos très bientôt
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Clash Lun 6 Fév 2012 - 17:00

Julie LesRatsDuRock a écrit:les petits : ils sont donc 6, 4 femelles et 3 mâles

4 + 3... En fait c'est 3 femelles et trois mâles ou 4 femelles et deux mâles ? ^^'
Clash
Clash
Dweeb

Messages : 59
Localisation : Lyon/Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Rivendel Lun 6 Fév 2012 - 17:07

Lol vive les maths! lol!

Je crois que c'est bien 2 mâles et 4 femelles ^^
Rivendel
Rivendel
Dork

Messages : 40
Localisation : Valais - CH

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Ven 10 Fév 2012 - 7:40

Bon j'ai pas eu le temps de finir le post initial et je voulais surtout ajouter les photos des parents et des petits mais je suis encore au boulot il faudra patienter

j'ai bien 4 femelles

Karni (que je garde) varihooded (micro) étoilée agouti
F1 *marquage à déterminé* (micro) étoilée agouti => option pour Bulledop
F2 varieberk noire dumbo NUE
F3 varieberk noire

et 2 mâles

M1 *marquage a déterminer * *couleur incertaine*
M2 varieberk (micro) étoilée noir

Les réservations sont donc ouvertes : je prends vaut option que vous devez confirmé en réservation sous 10 jours par un paiement de 15€ à partir du moment où j'ai moi-même validé votre demande (la portée étant la descendance d'un mâle qui ne m'appartient pas je me dois de parler de chaque adoption avec Sev)

place aux bouilles d'amour !

RDR GlamRock X PKM Patch 00110


RDR GlamRock X PKM Patch 00210
RDR GlamRock X PKM Patch 00310


RDR GlamRock X PKM Patch 00410
RDR GlamRock X PKM Patch 00510


RDR GlamRock X PKM Patch 00610
RDR GlamRock X PKM Patch 00710


RDR GlamRock X PKM Patch 00811
RDR GlamRock X PKM Patch 00911


RDR GlamRock X PKM Patch 01010


RDR GlamRock X PKM Patch 01111
RDR GlamRock X PKM Patch 01210

RDR GlamRock X PKM Patch 013_210
RDR GlamRock X PKM Patch 014_210






Dernière édition par Julie LesRatsDuRock le Sam 11 Fév 2012 - 12:09, édité 3 fois
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  mel_r Ven 10 Fév 2012 - 16:36

trop chou! I love you
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Ven 10 Fév 2012 - 19:02

bon la nouvelle qui tue c'est que F2 est NUE ! et oui sa couleur "bizarre" c'était juste son duvet qui poussait pas comme les autres !


bon et le mâle M1 a une couleur vraiment bizarre mais j'arrive pas à avoir la bonne lumière pour que ça sorte en photo mais c'est ni noir ni agouti
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Rivendel Sam 11 Fév 2012 - 2:56

C'est juste hallucinant comme portée!

Elle va avoir un grand succès, et la puce nue a déjà des dizaines de fans... *Happy de constater qu'elle fait le bonheur des autres ^^*
Rivendel
Rivendel
Dork

Messages : 40
Localisation : Valais - CH

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Sam 11 Fév 2012 - 8:22

tu l'as veux toujours ?
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  bulledop Sam 11 Fév 2012 - 11:53

Oh nooooon tit mimi !!
bulledop
bulledop
Dweeb

Messages : 57
Localisation : annecy-grenoble

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  erorua Mer 15 Fév 2012 - 14:53

eh bien, belle portée ! Bravo à la maman ^^
erorua
erorua
Dork

Messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Kami69 Dim 4 Mar 2012 - 10:44

Je veux la NUE XD

Mais sérieux je la veux ^^

Kami69
Dork

Messages : 5
Localisation : CyberHome

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Dim 4 Mar 2012 - 12:12

j'avais bien compris cam Wink je t'ai mis l'option dessus je m'occupe des adoptions la semaine prochaine là faut que je range ma maison
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Kami69 Dim 4 Mar 2012 - 12:28

Merci !!
j'avais vu juste après que tu m'avais mis l'option sur Facebook ^^

Je vais chercher son petit nom maintenant XD

Kami69
Dork

Messages : 5
Localisation : CyberHome

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Julie LesRatsDuRock Ven 9 Mar 2012 - 7:47

les titis ont tous trouvé une famille ! le premier part ce soir exceptionnellement tôt mais il va rejoindre son papa !
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

RDR GlamRock X PKM Patch Empty Re: RDR GlamRock X PKM Patch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum