Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

4 participants

Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  mel_r Ven 3 Fév 2012 - 23:11

Tout d'abord, j'ai mis ce sujet dans cette rubrique mais c'est peut etre pas la meilleure pour ce sujet... J'en sais rien ^^

Et oui, oui, j'ai pas encore présenté mes trois malous et je vais vous en parler pour la première fois ici (c'est pas dans le bon ordre) mais promis, dès qu'ils seront bien ensembles, je ferai une présentation digne de ce nom! Wink

Alors voilà, comme mes deux malous d'un an et demi (Azra et Eros) n'ont pas vu d'autres rats pendant tout leur séjour chez moi, j'ai décidé que, pour introduire le petit jeune (Ulysse), j'allais commencer par ne l'intégrer qu'à Azra.
Jusque là, tout s'est parfaitement passé.
Ensuite, j'ai mis Eros dans les rencontres et ça fait quelques jours que je les laisse entre 30 minutes et 1h ensemble, à se courir après, se chamailler... Tout se passe alors parfaitement entre Azra et Ulysse et entre Eros et Ulysse.
Par contre, le dominant n'était pas tellement clair avant l'arrivée d'Ulysse. Maintenant, je suis fixée, c'est bel et bien Azra mon dominant. Mais là est mon problème (ah ah! ENFIN! c'était difficile d'en arriver là, j'espère que vous avez compris ma description de la situation! ^^) : Depuis qu'Azra s'affirme, il se bat beaucoup plus avec Eros. Ils se confrontent, même si ça reste Azra qui a le dernier mot. Mais c'est impressionnant!
Et ce n'est pas que quand ils sont que tous les deux : ils le font aussi en présence d'Ulysse, qui, comme un rat très heureux de se faire des copains continue a les coller même quand ils sont en pleine baston... Du coup, j'ai un peu peur que si je les mets tous les trois dans la même cage(qui est un endroit plus petit que mon lit, actuellement lieu de rencontre), Ulysse finisse par se prendre un coup juste parce qu'il est au mauvais endroit au mauvais moment.
J'avais l'idée de les mettre tous ensemble Dimanche matin afin de garder un oeil sur eux pendant presque toute la journée mais là, je me demande s'il vaut mieux pas que j'attende encore quelques jours... En même temps, pas sûr que la situation entre mes deux grands évolue vraiment en quelques jours, et dans ce cas, autant que je termine mon intégration comme j'avais prévu!

Enfin, voilà, je voulais connaitre votre avis sur la question, si je dois prendre des précautions en plus ou pas! Smile
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  Clash Sam 4 Fév 2012 - 6:58

Une fois encore, je ne suis pas une experte... mais unn intégration compliquée : j'ai eu x)

même shéma, deux mâles de 4 mois (oui je sais les tiens sont plus âgés) et mon bébé Clash.
Bon moi ils ont d'abord cherché les problèmes avec Clash, mais depuis l'intégration les deux gros se font la gueule x) (sisi, c'est possible)

Cali dort avec Clash et Figaro dort tout seul. Et quand ils se croisent soit ils s'ignorent soit ils s'en collent une...
Ils ont jamais touché Clash par contre (depuis l'intégration je veux dire) ou alors juste pour la hiérarchie habituelle =)
Donc j'ai deux grosses têtes de mules qui se font la tronche depuis 5 mois maintenant et mon bébé Clash qui gère ça comme une fleur x)

J'sais pas si ça peut t'aider mais... voilà x)
Clash
Clash
Dweeb

Messages : 59
Localisation : Lyon/Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  mel_r Sam 4 Fév 2012 - 13:54

Alors je suis pas la seule à observer des problèmes entre les "anciens" lors de l'intégration d'un nouveau! (D'ailleurs, un jour, faudra m'expliquer la logique rat, parce que je comprends pas pourquoi ils sont comme ça entre eux Razz )
Et comme pour toi, ça a pas évolué, vaut mieux que je finisse l'intégration comme j'avais prévu, sans trop me poser de question.
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  Julie LesRatsDuRock Sam 4 Fév 2012 - 22:38

dis toi que pour Azra et Eros, Ulysse c'est le petit nouveau sur qui ils vont enfin pouvoir avoir de l'influence, jusqu'à présent ils n'étaient que 2 et aucun n'obéissait ni ne prenait exemple sur l'autre

aujourd'hui Ulysse arrive c'est le concours entre Azra et Eros pour savoir qui sera le plus fort et qui aura le droit de décider et d'influence/éduquer le petit, parce qu'ils ne peuvent pas être 2 à avoir de l'autorité sur la jeunesse

c'est pour ça qu'il se chamaille et tant qu'ils n'auront pas décidé ça continura

je sais pas si mon explication est clair mais en tout cas moi c'est la seule que j'envisage


en tout cas tu ne peux pas faire grand chose, soit ça se passe, soit ça se passe pas et quand Ulysse deviendra grand il fera peut être comme Clash chez Chloé il prendra l'ascendant (j'en doute quand même vu l'écart d'âge) tant que personne n'est blessé tu les laisses faire, ça fait du sport la bagarre c'est pas si mal
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  mel_r Dim 5 Fév 2012 - 9:59

Ah bah là, je comprends mieux la logique... Merci Julie ^^
Bon bah alors je vais faire comme je pensais au début et puis je vous tiens au courant de comment ça se passe! Smile

Julie LesRatsDuRock a écrit:ça fait du sport la bagarre c'est pas si mal
Laughing Dis tout de suite que mes ratous sont gros! Laughing
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  mel_r Dim 5 Fév 2012 - 14:12

Bon bah ça fait maintenant 2h qu'ils sont dans la cage tous ensemble, ça s'est pas mal chamaillé au début... Mais maintenant, tout le monde se repose : Azra s'est posé tout seul dans le hamac et Ulysse et Eros sont tous les deux dans la spootnik Smile
Je vais enfin pouvoir m'atteler à faire de jolies photos et préparer leur présentation sur le forum Very Happy
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  erorua Jeu 16 Fév 2012 - 22:04

Comment cela se passe-t-il maintenant ? Toujours des bagarres ou est ce que cela s'est calmé ?
erorua
erorua
Dork

Messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  mel_r Ven 17 Fév 2012 - 9:56

Azra et Eros se battent toujours beaucoup mais toujours pas de grosses blessures sérieuses!
Avec Ulysse, ça se passe super bien mais c'est vrai que je trouve dommage qu'il y ait moins de complicité entre mes deux grands... Ils dorment que très rarement ensemble, alors qu'avant c'était presque tout le temps : souvent, c'est Ulysse et un des grand, et l'autre grand tout seul dans son coin.
Azra devient toujours très nerveux dès qu'il y a Eros dans le coin, et il arrête pas d'aller le chercher pour se battre... Mais bon, tant qu'il y a pas de blessures, je laisses les choses se faire!
mel_r
mel_r
Dork

Messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage? Empty Re: Intégration : un délai supplémentaire avant de les mettre ensemble dans la grande cage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum