Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

3 participants

Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  estrella_oscura Sam 11 Fév 2012 - 13:19

Salut à tous, chers amis ratounautes,

Je vous présente, Mélusine et Pimprenelle, deux jolies petites hooded agouti (la première à bande très fine, l'autre à large bande) prises en charge par Le Bazar des NAC et que j'ai le plaisir d'avoir en FA.

Elles sont encore toutes jeunettes (entre 3 et 4 mois maintenant, je dirais) et proviennent d'un sauvetage d'une quarantaine de rats à Paris. Elles ont été stérilisées par l'association.

Je les ai à la maison depuis mi-janvier et je vois leurs caractères évoluer progressivement. Pimprenelle est la plus sociable même si elle a encore tendance à pincer par réflexe quand un doigt arrive dans la cage (sans méchanceté, je précise, elle ne m'a jamais mordu au sang). Une fois qu'elle s'est rendue compte qu'on ne lui voulait pas de mal, elle se laisse poupouiller avec plaisir, j'ai même eu droit à pleins de léchouilles ! Mélusine est plus timide pour l'instant mais sans une once d'agressivité. Comme tout animal issu de sauvetage, l'apprivoisement prend du temps mais est très encourageant et les puces sont vraiment super attachantes !

Elles sont adoptables via Le Bazar des NAC. Vous trouverez les démarches d'adoption sur le site de l'asso - quoiqu'il en soit, pour n'importe quelle question, n'hésitez pas à venir me voir ! Je me ferais une joie de vous répondre!

Pensez à elles ! Elles ne sont pas issues d'une lignée de fous mais elles méritent le bonheur aussi au sein d'une bonne famille comme tous les ratoux !

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 02010

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 03310

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 04810

estrella_oscura
Dork

Messages : 15
Localisation : Guéret / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  Administrateur Sam 11 Fév 2012 - 16:42

n'hésite pas à présenter l'association dans la rubrique "adopter"

Administrateur
Admin

Messages : 14

https://lesratounautes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  estrella_oscura Sam 11 Fév 2012 - 16:56

Pas de problème pour une petite présentation :

Le Bazar des NAC est une asso de loi 1901 créée il y a moins de 10 ans et qui s'occupe de fournir maison, nourriture et soins à des NAC abandonnés. L'association fonctionne grâce aux dons qu'elle reçoit - soit des dons libres, soit des frais d'adoption, soit la vente d'objets divers à l'effigie de l'asso - et au bénévolat de ses membres - personne n'est salarié, pas même les membres du bureau. Ne possédant pas de refuge, l'asso recueille les animaux dans des familles d'accueil.
Elle s'occupe de tous types de NAC, du furet à la souris en passant pas les chinchillas, les rats ou les oiseaux.
Elle pratique également un service de garde pour les vacances.
Son siège est à Toulouse et les membres du bureau sont renouvelés régulièrement par vote. L'asso édite également un webzine alimenté par les membres volontaires et géré par la responsable com.
Ci-joint l'adresse du site où vous trouverez de plus amples renseignements ainsi que les animaux à l'adoption (pas tjs bien mis à jour - je crois que Mélusine et Pimprenelle n'y sont pas encore d'ailleurs!) . Ah ben non, en fait je peux pas vous mettre le lien du site mais c'est pas grave, vous tapez "bazar des nac" dans google et vous le trouverez Wink

Même si vous n'avez pas l'intention d'adopter mes deux pensionnaires actuelles ou d'autres animaux de l'asso, n'hésitez pas à nous aider à poursuivre l'action de l'asso en y adhérant (strictement aucune obligation d'être FA par la suite, ce sont deux choses différentes) ou en achetant un pti objet de l'asso (j'aime bcp le logo "n'achetez pas, adoptez", pas vous ? ^^)

Voilà Smile

estrella_oscura
Dork

Messages : 15
Localisation : Guéret / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  estrella_oscura Ven 24 Fév 2012 - 15:14

Des nouvelles des poulettes!

Mélusine est tjs réservée, décidément, elle prend du temps à décoincer ! Mais bon, ça vient doucement ! Hier, elle nous a fait l'honneur de sortir un peu de sa cachette en polaire pour venir gambader et se faire papouiller, c'est fantastique !
Pimprenelle développe quant à elle, un bon petit carafon, tendance "je fais ce que je veux si je veux" ^^
Toutes les deux dans leur genre, je les trouve trop craquantes! Elles changent de mes rats tout pacha et bedonnants héhé !

Mélusine :

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 01110

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 01410

Pimprenelle :

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 00211

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 00311

Les ptites en balade sur papounet :

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 02011

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC 02110

estrella_oscura
Dork

Messages : 15
Localisation : Guéret / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  Julie LesRatsDuRock Jeu 22 Mar 2012 - 7:32

ton dossier en est où ?
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  estrella_oscura Ven 23 Mar 2012 - 11:56

Je disais donc, [édité par l'administration], c'est bon, mon adoption a été acceptée, youpi !

estrella_oscura
Dork

Messages : 15
Localisation : Guéret / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC Empty Re: Mélusine et Pimprenelle via Le Bazar des NAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum