Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

2 participants

Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Animalpassion Lun 2 Avr 2012 - 10:40

Bonjour tout le monde,

Gali a les épaules pleines de croûtes en sang et des poils en moins. Cela ne provient pas d'une bagarre puisque mes deux rats sont séparés.
Je pense que c'est parce qu'il se gratte trop (c'est surtout que je ne vois pas d'autres raisons possibles).
Quoi qu'il en soit, ses épaules sont toutes en croûtes et à part désinfecter à la bétadine diluée je ne vois pas bien quoi faire.
Donc je fais appel à vous pour savoir si vous auriez des conseils à m'apporter...

Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 14:24

Charlie avait eu ça aussi. Tout le corps dans un état déplorable. Chez le véto, on m'a donné une crème qui l'apaisait (Dermodoo, c'est sans ordonnance). Ca + la bétadine comme tu fais, et il a retrouvé un poil magnifique, brillant, doux, et "complet", plus aucun trou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Julie LesRatsDuRock Lun 2 Avr 2012 - 15:18

pourtant toi t'avais pris le coup de main pour soigner les croûtes bien moches... Si c'est vraiment pas beau ça peut être une infection de la reçu aussi moi j'irais faire un tour chez le veto d'autant que ça sera l'occaz d'emmener gin fizz le méchant pour un "état des lieux"
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Animalpassion Lun 2 Avr 2012 - 16:20

Merci Julie de Gally. Bon à savoir pour la crème.
Je pense quand même faire un tour chez le véto dans la semaine.
Car comme dit Julie de Lyon, je pourrais emmener mes deux rats en même temps.
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Invité Lun 2 Avr 2012 - 21:17

Oui tu as raison, vaut mieux passer par la case véto.
Si Charlie était comme ça, c'était à cause d'une infection, qu'il a fallu traiter aussi avec des antibio donc bon...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Animalpassion Mer 4 Avr 2012 - 10:38

Rendez-vous véto pris demain à 10h...
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Animalpassion Jeu 5 Avr 2012 - 10:24

Petit bilan après la visite chez le véto :

* Gali et Gin Fizz ont des croûtes (pour Gin Fizz c'est minime) : pas de parasites visibles mais ils ont été traités au cas où
* Gin Fizz est sensible aux allergies (acariens ou pollen) : pour le moment il n'a pas d'inflammation, pas de grosses inquiétudes à avoir mais il a respiré fort pendant la visite et ça lui ai déjà arrivé 2-3 fois à la maison
* Traitement homéopathique pour les deux rats : dosage différent du 1er traitement pour Gin Fizz, traitement pour le stress pour les deux rats
* Niveau cages : je dois bien mélanger les odeurs donc échange de cage tous les deux jours environ...

=> pas de traitement particulier pour les croûtes qui viennent très certainement du stress, donc je continue la bétadine diluée (et j'ai remarqué que tous les deux jours ça soigne mieux que tous les jours!)
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Julie LesRatsDuRock Sam 7 Avr 2012 - 18:18

bon affaire à suivre alors...
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Blessures : conseils pour aider la cicatrisation Empty Re: Blessures : conseils pour aider la cicatrisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum