Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ostéomyélite

2 participants

Aller en bas

Ostéomyélite Empty Ostéomyélite

Message  Julie LesRatsDuRock Ven 27 Avr 2012 - 6:34

on en apprend tous les jours avec nos ratoux... je connaissais même pas ce nom (c'est pas faute de regarder docteur house)

GlamRock était bizarre lundi, elle couinait quand ses copines s'approchait mais surtout c'était pas le même cris que d'habitude... impossible pour autant de l'attraper du coup suis partie au boulot en demandant à Bambi (qui gardait mon chien ce soir là) de jeter un oeil à la louloute si elle s'approchait

effectivement Glam avait de quoi ne pas être bien : une blessure à l'épaule qui avait formé un petit abcès et une autre à la base de la queue, visiblement une morsure... Bambi a nettoyé tout ça... je ne m'inquiétait pas

Mardi, je vis des moments difficile, mercredi j'essaye de faire mon deuil mais je surveille Glam quand même : sa blessure à l'épaule n'est plus qu'une croite celle à la queue est un peu moche je désinfecte en me disant que je l'emmerais chez le véto si ça évolue le lendemain

Jeudi c'est la catastrophe en rentrant du boulot je retrouve Glam prostrée dans sa sputnik et quand je l'attrape je constate que la queue est suintante, l'infection s'est propagée et surtout elle est très très enflée !

J'avais rendez vous chez le véto pour Bruce alors je me pose même pas de question... Beauvallet lui aussi est très alarmé : l'inflammation est telle qu'elle comprime les nerfs et que la queue est paralysée sur presque toute sa longueur. A la radio il découvre l'origine du problème : une vertèbre, presque à la base de la queue, est lourdement infectée. C'est donc une ostéomyélite : une infection de l'os dont l'origine est un choc/une blessure, ici une morsure très probablement...

L'état de la queue de Glam est telle que j'ai tout de suite pensé à l'amputation, mais le doc m'a pour le moment donné un traitement à base d'anti-inflammation et d'antibio ciblé, on se laisse 12 jours et on agira en fonction...

Ma pauvre pépette...
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Ostéomyélite Empty Re: Ostéomyélite

Message  Animalpassion Ven 27 Avr 2012 - 8:36

Je te souhaite que les antibios fonctionnent...
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum