Les Ratounautes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Decohabitation de rats

3 participants

Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Decohabitation de rats

Message  Animalpassion Mar 14 Fév 2012 - 0:04

Bonsoir tout le monde!

Alors je viens vous demander des conseils car la cohabitation entre mes rats se dégrade fortement Crying or Very sad
Je n'ai toujours pas posté leur présentation mais pour résumer mes deux rats ont environ 6 mois et s'entendent plutôt bien depuis le départ.

Sauf depuis quelques semaines où Gin Fizz vient s'imposer Twisted Evil et embête mon Gali! Gali donc qui couine beaucoup. Dans un premier temps c'est pour faire fuire son agresseur qui se rapproche puis parce que le gros se ramène en crabe et vient pousser mon ratoux contre les barreaux... Les courses poursuites devenaient de plus en plus régulière et la semaine dernière, un soir où je n'en pouvais plus et parce qu'ils m'empêchaient de dormir Sleep j'ai décidé de mettre Gin Fizz dans la petite cage qui m'a servi pour la quarantaine pendant la nuit.
Le lendemain j'ai inversé parce que Gali parvient toujours à s'échapper par ma porte fait maison qui déconne depuis quelque temps (aujourd'hui j'ai acheté de quoi régler le problème).
Bref, je les séparais la nuit mais les batailles reprenaient la journée... Heureusement que Gali est super rapide...
Et donc ce week-end je suis allé dormir chez ma maman et à mon retour j'ai retrouvé mon Gali dans la cage du haut Shocked !!! Il s'est échappé par les barreaux qui s'écartent un peu et a grimpé dans la petite cage où il y'avait heureusement dodo, eau, litière et nourriture...
Aujourd'hui j'ai ouvert les deux cages pour que mes rats se retrouvent et voir ce que ça donnait et bien j'ai eu droit à une bagarre en hauteur et j'ai flippé pale !!! Du coup j'ai fait monter Gali sur moi (pour ça aucun souci, dès que je m'approche il se précipite sur moi I love you ) mais Gin Fizz ne voulait pas se laisser attraper... Bon finalement Gin Fizz est retourné dans la grande cage. Et après avoir gardé Gali un moment je l'ai remis dans la petite cage.

Ma question est simple, la situation a-t-elle des chances de s'arranger une fois l'adolescence passée (car même en se battant ils leurs arrivaient de dormir ensemble et en sortie ils s'ignoraient plutôt et Gali fini toujours sur moi)? confused
Ca me dérange de laisser un de mes rats dans une petie cage (même si je compte continuer de changer pour ne pas créer d'inégalités ni de trop territorialiser les cages)... scratch
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Julie LesRatsDuRock Mar 14 Fév 2012 - 17:41

bon point par point

c'est tout sauf une bonne solution de séparer les deux compères
si GinFizz domine il faut que Gali apprendre à se soumettre et ce n'est pas en les séparant que ça va fonctionner

on a tendance nous autres humains à prendre en pitié le dominé qu'on considère comme une victime et à gronder le dominant parce qu'il est méchant
en agissant ainsi on perturbe toutes les règles de hiérarchie et on ne fait qu'empirer le problème

je sais que c'est dur à comprendre mais je n'invente rien

ensuite oui tu l'as compris c'est l'adolescence, et l'adolescence chez les mâles ça peut durer TRES longtemps, Angus nous a fait une rechute alors qu'il a eu 1 an en novembre

deux solutions :
- les mettres sous homéopathie pour calmer les hormones et destresser tout le monde
- en prendre un 3ème, oui je sais c'est Julie la vendeuse de rats qui dit ça, mais mine de rien, avec un groupe on a toujours moins de problème qu'avec un duo, le trio c'est pas encore l'idéal mais bon

Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Animalpassion Mar 14 Fév 2012 - 22:58

Merci pour la réponse!

Je vais dans un premier temps réparer la porte. Ensuite je remettrai les deux loupis ensemble...
Pour l'homéopathie, je rechercherais sur d'anciens post pour retrouver le nom des médocs à moins que quelqu'un puisse me recommander quelque chose.

Pour le moment je ne veux pas de troisième rat mais je garde ça dans un coin de ma tête...
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Julie LesRatsDuRock Mar 14 Fév 2012 - 23:58

je vais fouiller mes ordonnances pour te retrouver ça sous peu
Julie LesRatsDuRock
Julie LesRatsDuRock
Dweeb

Messages : 109
Localisation : Lyon 6 (Part-Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Animalpassion Mer 15 Fév 2012 - 9:39

Merci Julie Smile
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  erorua Mer 15 Fév 2012 - 15:00

En ce qui concerne l'homéopathie pour calmer un rat, j'ai testé homéocalm.
Cela a plutot bien marché, l'effet est assez rapide, et le traitement n'est pas très contraignant (quelques gouttes le matin).

erorua
erorua
Dork

Messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Animalpassion Mer 15 Fév 2012 - 17:02

Ok! Je note Smile
Merci Very Happy
Animalpassion
Animalpassion
Dweeb

Messages : 67
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Decohabitation de rats Empty Re: Decohabitation de rats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum